Le tailleur veste pantalon est un magnifique ensemble qui mérite d’être choisi à la perfection. Compte tenu de son prix élevé, prenez le soin et le temps de chercher  la coupe qui sied à votre silhouette.

Du beau tissu

Avant même de détailler le modèle du tailleur, attardez vous sur la qualité du  tissu. Un tailleur qui attire les regards admiratifs est un tailleur qui « tombe » à merveille. Le tissu ne doit donc pas froisser. Optez pour un mélange de polyester et de laine par exemple.

Bien coupé

La coupe et la finition sont des critères de choix essentiels. En premier lieu, vérifiez que la veste est bien symétrique. Puis, avant de l’enfiler, contrôlez l’alignement des boutons avec la boutonnière ainsi que l’équilibre parfait du col et du revers.  Même topo pour les coutures : elles doivent être bien droites et non plissées. Celles des ourlets, que ce soit sur le pantalon que sur la veste ne doivent pas être visibles de l’extérieur.

A l’essayage

Il faudra que vous vous pliiez à ce rituel, incontournable pour le tailleur pantalon car tout est dans votre taille et votre silhouette.

Choisir votre tailleur si vous êtes petite

Préférez une veste courte, qui ne descend pas au-delà de 10 cm en dessus de votre taille. Ainsi, votre silhouette ne sera pas aplatie.

Choisir votre tailleur si vous êtes grande

Une longue veste à mi cuisses mettra en valeur votre allure élancée. Si vous avez une belle poitrine, craquez pour une veste mi cintrée pour ne pas accentuer son volume.

Pour le pantalon, restez très classique et adoptez la coupe droite qui amincit.

Ainsi, en toutes circonstances, traversez les saisons en tailleur pantalon grâce à un choix d’excellence.

(Visited 138 times, 1 visits today)