Le blouson est sûrement le vêtement le plus viril de la gamme d’habillement féminine. Et pourtant, il est d’un charme indéniable lorsqu’il est porté avec classe au dessus d’un jean bien coupé. Vous en êtes persuadée ? Sachez alors bien choisir le blouson de vos belles journées d’hiver.

Le blouson en cuir

Indémodable, le blouson en cuir traverse les années sans sourciller et trône en vitrine en affichant sa belle coupe cintrée.

Le perfecto en cuir ou imitation cuir est dotée d’une fermeture à glissière, et de deux poches plaquées et zippées à l’avant. Si vous êtes très « jean », alors ce blouson vous ira à ravir. La ceinture insérée à la base de ce blouson donnera une petite touche « motard » à l’ensemble. La couleur noire est conseillée, elle est d’ailleurs la plus répandue pour ce modèle.

Attirée plutôt par la matière que par le style, optez alors pour un modèle en cuir d’agneau, le must pour le blouson. Vous allez aimer l’extrême douceur de cette matière.

Votre blouson devra être doté d’une bonne doublure, voire matelassée si vous l’utilisez en plein hiver.

Le blouson en jean

Le jean est une matière qui a plu, qui plaît et qui plaira ! Comme les pantalons, les blousons boutonnés ou à pression font fureur et se déclinent dans des coupes droites, cintrées, courtes, ou encore légèrement allongées. Bref, quelque soit votre allure, il y a toujours un blouson jean qui vous attend dans les boutiques de mode. Cependant, nous vous conseillons de vous adresser à des vendeurs qui maitrisent parfaitement leur rayon.

(Visited 42 times, 1 visits today)