Le siphon à chantilly fait partie de ces ustensiles ingénieux qui révolutionnent la cuisine.

Mousses sucrées et salées, crème chantilly maison n’auront plus de secret pour vous avec ce matériel très facile d’utilisation.

Matière et contenance

Le revêtement extérieur d’un siphon à chantilly est en plastique ou en inox. Sa contenance varie de 0,25 cl à 1 litre. Son prix est en rapport avec ces deux critères. A titre d’exemple, un siphon en nylon blanc de 50 CL vaut 60 euros environ. Pour un siphon tout inox de même capacité comptez entre 80 et 100 euros.

Espumas et Compagnie

A vous les délicieuses verrines ! Sachez que le siphon fonctionne grâce à une cartouche à gaz qui vous permet de réaliser des préparations fermes et aérées. Telle une véritable professionnelle, réussissez vos espumas de légumes et de poissons grâce à un appareil bien approprié. Voici ce que vous devez bien vérifier à l’achat :

  • Le nombre d’embouts de décoration, qui vous permet de varier vos plaisirs gustatifs et visuels,
  • Les types de cartouches à gaz : du N2O pour la chantilly et les mousses légères, du CO2 pour les boissons gazeuses,
  • La présence de la brosse de nettoyage pour le lavage à la main,

Pour compléter votre achat, pensez à prendre un porte siphon. Il vous permettra de poser votre siphon en attente d’usage, ouvert. Il possède aussi des zones de rangement pour les cartouches et les embouts de décoration. Prix 10 euros environ.

Sachez que vos petits chefs d’œuvre raffinés se conservent 48 heures au réfrigérateur.

(Visited 24 times, 1 visits today)